Quels documents fournir pour effacer son TAJ ?

Afin d’obtenir l’effacement de votre fichier TAJ, il faut convaincre le magistrat compétent que votre demande est justifiée.

 

Pour ce faire, il est conseillé de fournir un maximum de documents permettant de renseigner le magistrat sur votre parcours tant académique que personnel et professionnel.

 

Dans ce cadre, vous devrez d’abord justifier de votre identité en fournissant une copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport).

 

Ensuite, s’agissant de votre parcours académique, vous pourrez joindre vos diplômes obtenus, toute preuve d’inscription à une formation, vos relevés de notes, vos appréciations, etc.

 

S’agissant de votre parcours professionnel, vous pourrez joindre la copie de votre contrat de travail, les copies de vos derniers bulletins de salaire, la preuve de votre statut d’indépendant ou d’entrepreneur (KBIS, SIRENE, etc.), votre attestation d’inscription au Pôle Emploi, vos comptes-rendus d’entretien annuel, etc.

 

S’agissant de votre parcours familial, vous pouvez donner des renseignements sur votre situation, par exemple en fournissant une copie de votre livret de famille.

 

Enfin, vous pouvez fournir tout autre document qui pourrait vous être utile en donnant envie au magistrat d’accorder l’effacement de votre TAJ : document comme quoi vous êtes propriétaire, document comme quoi vous avez besoin d’un TAJ vierge pour exercer une nouvelle activité professionnelle, documents prouvant vos expériences associatives, etc.