Skip to content

Recourir à un avocat vous permet d’économiser du temps et de l’argent et de maximiser vos chances de succès.

 

D’abord, recourir à un avocat permet de vous renseigner sur vos chances de succès. Si votre demande d’effacement de TAJ n’a aucune chance d’aboutir, un avocat vous dissuadera d’entamer immédiatement la démarche et vous guidera afin d’augmenter vos chances de succès : par exemple, en attendant un certain délai, en payant vos amendes auprès du Trésor Public, etc.

 

Ensuite, recourir à un avocat vous permet de vous faire gagner du temps. En effet, c’est lui qui se chargera d’analyser votre situation, la confronter au droit positif, collecter et compiler les pièces nécessaires, identifier le magistrat compétent, rédiger la requête aux fins d’effacement de votre TAJ, imprimer les documents, poster la requête en recommandé, échanger avec le magistrat compétent, le relancer si nécessaire et enfin, analyser la décision reçue.

 

Enfin, recourir à un avocat permet de maximiser vos chances de succès. En effet, un avocat qui a l’habitude d’introduire des requêtes en effacement du TAJ pourra vous conseiller au mieux sur la stratégie à adopter et sur les documents à produire. Il pourra en outre rédiger la requête la plus convaincante possible vis-à-vis du magistrat compétent.

Auteur

Posté le

Derniers articles